carrelage mosaïque mural intérieur en grès émaillé. Pose en couche mince. | ||
FMC040 | carrelage mosaïque mural intérieur en grès émaillé. Pose en couche mince. | m² |
Carrelage mosaïque mural intérieur en grès émaillé, avec des tesselles de 25x25x5 mm montées sur une maille, gamme moyenne, capacité d'absorption en eau E<3%, groupe BIb, selon NF EN 14411. SUPPORT: parement en béton, vertical, jusqu'à 3 m de hauteur. POSE: en couche mince avec du mortier-colle amélioré, C2 TE, selon NF EN 12004, avec résistance au glissement et temps ouvert allongé, JOINTOIEMENT: avec du mortier de joints cémenteux amélioré, avec absorption d'eau réduite et résistance élevée à l'abrasion type CG 2 W A, couleur blanche, dans des joints de 2 mm d'épaisseur. |
Prix |
|
Exportation |
Type de support
Parement intérieur
Capacité d'absorption en eau (E) et classement, selon NF EN 14411
Dimensions des tesselles (mm)
Joint de séparation entre les tesselles (mm)
Groupe commercial
Matériau de jointoiement
Groupe commercial
Couleur
UNITÉ D'OUVRAGE FMC040: CARRELAGE MOSAÏQUE MURAL INTÉRIEUR EN GRÈS ÉMAILLÉ. POSE EN COUCHE MINCE.
CLAUSES TECHNIQUES
Carrelage mosaïque mural intérieur en grès émaillé, avec des tesselles de 25x25x5 mm montées sur une maille, gamme moyenne, capacité d'absorption en eau E<3%, groupe BIb, selon NF EN 14411. SUPPORT: parement en béton, vertical, jusqu'à 3 m de hauteur. POSE: en couche mince avec du mortier-colle amélioré, C2 TE, selon NF EN 12004, avec résistance au glissement et temps ouvert allongé, JOINTOIEMENT: avec du mortier de joints cémenteux amélioré, avec absorption d'eau réduite et résistance élevée à l'abrasion type CG 2 W A, couleur blanche, dans des joints de 2 mm d'épaisseur.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Surface mesurée selon documentation graphique du Projet, en déduisant les ouvertures de surface supérieure à 3 m². Le métré par casses et découpes n'a pas été augmenté, puisque 5% de pièces de plus ont été considérées dans la décomposition.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera que le support est propre et plan, qu'il est compatible avec le matériau de mise en place et qu'il possède une résistance mécanique, flexibilité et stabilité dimensionnelle.
CLIMATIQUES.
Les travaux seront suspendus si la température ambiante est inférieure à 5°C ou supérieure à 30°C, s'il y a des courants d'air ou si le sol donne directement sur la surface.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Préparation de la surface support. Implantation des niveaux, de la disposition des pièces et des joints. Découpe des mailles. Préparation et application du matériau de mise en place. Réalisation de joints de mouvement. Mise en place des pièces. Jointoiement. Finition et nettoyage final.
CLAUSES DE FINALISATION.
Aura une adhérence au support parfaite et un bon aspect.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
Il y aura une protection contre les frottements, les poinçonnements ou les coups qui pourraient l'endommager.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera la surface réellement exécutée selon les spécifications du Projet, en déduisant les ouvertures de surface supérieure à 3 m².