double vitrage feuilleté acoustique. | ||
EVO090 | double vitrage feuilleté acoustique. | m² |
Double vitrage trempé feuilleté acoustique, 3+3/6/4, ensemble formé de vitrage extérieur feuilleté acoustique de 3+3 mm constitué de deux feuilles en verre de 3 mm, unies par un film incolore de butyral de polyvinyle lame d'air déshydraté avec un profilé séparateur en aluminium et un double scellement périmétrique, de 6 mm, et vitrage intérieur trempé Float incolore de 4 mm; 16 mm d'épaisseur totale, fixation sur menuiserie avec calage en utilisant des cales d'appui périmétriques et latérales, scellement à froid avec silicone synthétique incolore, compatible avec le matériau de support. |
Prix |
|
Exportation |
Sollicitation
Information technique
Transmittance thermique (valeur U), selon NF EN 673: 3.3 W/(m²K) Facteur solaire (coefficient g), selon NF EN 410: 71% Transmission lumineuse, selon NF EN 410: 80% Indice d'isolation au bruit aérien direct, Rw (dB) et termes d'adaptation spectrale C et Ctr, selon NF EN 12758: 35 (-1; -4)Vitrage extérieur
Épaisseur (mm)
Lame
Épaisseur de la lame (mm)
Vitrage intérieur
Épaisseur (mm)
Surface de la vitre (m²)
Mise en place du vitrage
UNITÉ D'OUVRAGE EVO090: DOUBLE VITRAGE FEUILLETÉ ACOUSTIQUE.
CLAUSES TECHNIQUES
Double vitrage trempé feuilleté acoustique, 3+3/6/4, ensemble formé de vitrage extérieur feuilleté acoustique de 3+3 mm constitué de deux feuilles en verre de 3 mm, unies par un film incolore de butyral de polyvinyle lame d'air déshydraté avec un profilé séparateur en aluminium et un double scellement périmétrique, de 6 mm, et vitrage intérieur trempé Float incolore de 4 mm; 16 mm d'épaisseur totale, fixation sur menuiserie avec calage en utilisant des cales d'appui périmétriques et latérales, scellement à froid avec silicone synthétique incolore, compatible avec le matériau de support.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Surface de la menuiserie à vitrer, selon documentation graphique du Projet, en incluant dans chaque vantail de verre les dimensions du châssis.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera que la menuiserie est complètement montée et fixée à l'élément support. On vérifiera l'absence de matières dans les feuillures de la menuiserie.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Mise en place, chaussage, montage et ajustement dans la menuiserie. Scellement final d'étanchéité. Signalisation des vantaux.
CLAUSES DE FINALISATION.
Le vitrage sera étanche. La fixation de la vitre au châssis sera correcte.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera la surface réellement exécutée selon les spécifications du Projet, en additionnant, pour chacune des pièces, la surface résultant de l'arrondissement par excès de chacune de ses arêtes à des multiples de 30 mm.